Le Direct
Radio

Butembo : le riz avarié du PAM incinéré

publié le 25 avril 2020 à 11:59:44

Une cargaison de riz du Programme Alimentaire Mondial (PAM) déclarée impropre à la consommation par l’Office Congolais de Congolais (OCC), a été incinérée samedi dans ville de Butembo au Nord-Kivu.

En effet,  les 250 tonnes de riz avarié étaient destinées à appuyer l’équipe de la riposte contre l’épidémie d’Ebola qui frappe la région.

Aussitôt la nouvelle répandue et après l’expertise de l’OCC, le Parquet de Grande Instance de Butembo avait exigé que ce riz soit incinéré. Après toutes les procédures en la matière, la mesure a été  exécutée par les autorités compétentes.

Selon le maire de Butembo, Mbusa Kanyamanda Sylvain qui a personnellement assisté à cette opération, le PAM ne savait pas non plus la qualité de ce produit. L’autorité urbaine a félicité cet organisme de l’ONU pour avoir accepté d’épargner la population de consommer ce riz afin d’éviter diverses maladies.

Kambale Christophe Bin Mayani

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.