Le Direct
Radio

C2- finale aller : V club face à l’histoire

publié le 25 novembre 2018 à 02:28:32

40 ans après son dernier sacre, l’As V Club entame la marche vers le podium ce soir à Casablanca. L’équipe de la capitale rencontre les verts et blancs marocains de Raja dans une finale inédite de la Coupe de la confédération.

Dans la phase des groupes, les dauphins noirs de Kinshasa avaient imposé un nul au Maroc face au même adversaire avant de l’exploser à la manche retour (2-0 ). Mais cette fois-ci, l’enjeu n’est pas le même, la motivation diffère parce qu’il y a une coupe en jeu.

img-20180923-wa0084.jpg

V Club a un amer souvenir de 2014. Les moscovites avaient raté la coupe en ne perdant pas pourtant les deux confrontations face aux algériens de l’Entente Setif en Ligue des champions. Pour conjurer les démons du passé, Ibenge et ses hommes ont concocté un plan qui va les hisser au firmament du football continental.

Depuis leur arrivée au Maroc, les joueurs s’exercent à appliquer correctement le schéma tactique de leur entraîneur. « Le moral est au zénith et on ne pense qu’à la victoire finale », a assuré Jean Marc Makusu, le goalidor de cette équipe avec 10 réalisations à son compteur cette saison en coupe d’Afrique.

De son côté, le coach Florent Ibenge a affirmé que le match sera difficile pour les deux équipes. Mais, il a martelé que l’objectif de son équipe, c’est de gagner le titre cette saison. Un titre qui va donner la possibilité à une cinquième équipe congolaise à participer à une coupe d’Afrique des clubs la saison prochaine. Il s’agit de Sa Majesté Sanga Balende, quatrième classé de l’édition passée du championnat d’élite.

A Mbuji Mayi, à Lubumbashi comme à Kinshasa, tous les congolais ne jurent que par une bonne prestation de V Club ce soir face au Raja de Casablanca. « A nous la coupe », peut-on lire sur une banderole qui flotte à l’entrée de l’avenue Kanda Kanda à Matonge. Euphoriques sur les réseaux sociaux, les nombreux fans de V Club attendent fêter leur sacre dans une semaine lors du match retour à Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.