Le Direct
Radio

Après leurs victoires respectives à Mbuji-Mayi et Lubumbashi : Mazembe et V Club toujours au coude à coude

publié le 24 février 2019 à 11:21:09

Le TP Mazembe et l’As V.Club se tiennent aux habits. Les deux équipes se sont imposées dimanche en déplacement.


Loin de son fief, Mazembe s’est imposé sur le fil 3-2 face à Sa Majesté Sanga Balende. Pourtant, le match paraissait facile avec 2 buts d’avance de Muleka et Elia Meschak mais les sang et or forçaient la note et réduisaient le score par Katmbwa. Mazembe ajoute de nouveau un troisième but par Jackson Muleka mais Assomoah inscrit un deuxième but du club de Mbuji-Mayi. Au finish, Mazembe s’impose 3-2. Une victoire qui vaut de l’or sur un terrain redoutable.

Au même moment, les dauphins noirs de Kinshasa s’imposaient difficilement face aux cheminots de Lupopo ( 2-1 ) au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Les buts de moscovites ont été inscrits par Bangala et Bompunga.

Les deux équipes ne sont qu’à deux points de différence. Mazembe avec un match en retard ( 20 ) totalise 58 points contre 56 points pour V. Club avec un match en plus ( 21).

Déjà dimanche 03 mars prochain, les deux africains vont s’affronter à Kinshasa. Le vainqueur du classico s’ouvrira le chemin du titre. Au match aller ( 3ème journée ), Mazembe avait gagné aux forceps 3-2. A V Club de prendre sa revanche pour combler le retard qui le sépare des lushois.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.