Le Direct
Radio

Ebola : Le ministère de la santé publique condamne l’incendie du Centre de traitement de Katwa, perpétré par des inciviques

publié le 25 février 2019 à 08:14:59

Le centre de traitement de l’épidémie de la maladie à virus ebola a pris feu dans la nuit du 24 au 25 février. le Maire de la ville de Butembo qui s’est rendu sur place soupçonne les miliciens Mai-Mai, vu le mode opératoire utilisé par ces criminels.

Les autorités et les partenaires se sont réunit lundi aux premières heures du matin pour évaluer les dégâts. Le bilan reste encore inconnu.

Pour rappel, Katwa est actuellement l’épicentre de l’épidémie de la maladie à virus ebola au Nord -Kivu, avec plus de 50 cas enregistrés en deux semaines.

M.L

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.