Le Direct
Radio

Ensemble de Moïse Katumbi va clarifier dimanche sa position post-électorale

publié le 21 février 2019 à 22:10:23

Ensemble pour le changement va organiser un point de presse dimanche pour dire s’il va faire l’opposition ou s’il va rejoindre le nouveau pouvoir, explique un cadre de Lamuka.

Mais, Pierre Lumbi explique dans son communiqué parvenu à Ouraganfm.com que ”l’objectif de cet échange avec les professionnels des médias est de clarifier la position d’Ensemble “au regard de la crise post-électorale qui menace la stabilité et la paix de la République Démocratique du Congo”.

Au lendemain de la publication des résultats définitifs de la présidentielle par la Cour constitutionnelle, certains membres de cette plateforme Katumbiste ont exprimé leurs positions personnelles.

Certains ont apporté leur soutien à Félix Tshisekedi, notamment Delly Sesanga et Jean-Bertrand Ewanga. Malgré cela, le patron de cette plateforme, Moïse Katumbi est resté silencieux.

D’ailluers, le parlement debout de Lamuka l’a appelé à clarifier sa position face au nouveau pouvoir.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.