Le Direct
Radio

Fayulu en meeting de vérité à Butembo, Beni et Goma

publié le 13 février 2019 à 04:49:48

Le candidat de Lamuka à la présidentielle passée, Martin Fayulu Madidi entame à partir du 15 février une tournée dans la partie Est du pays.


Butembo et Beni constituent la première étape de sa tournée. Les deux villes n’avaient pas voté le 23 décembre 2018 suite à la décision de la commission électorale mais elles avaient affiché un soutien total au leader de l’Ecide.

A l’étape de Butembo et Beni, Fayulu va communier avec la base de Lamuka. A cette occasion, il va remercier la population de ces deux grandes villes du Grand Nord pour son combat à la fin du règne de M. Kabila et pour et son attachement à la vérité des urnes.

Après Beni-Butembo, Martin Fayulu se rendra à Goma où il tiendra un grand meeting au stade Afia le 19 février. Muhindo Nzangi, le coordonnateur de Lamuka au Nord-Kivu promet une grande mobilisation de la population.

Bien que n’ayant pas été proclamé vainqueur par la commission électorale nationale indépendante, Fayulu continue à revendiquer sa victoire. D’ailleurs, il a saisi la cour africaine des droits de l’homme pour se faire, dit-il, réhabiliter.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.