Le Direct
Radio

Henry Mova à Lusambo pour calmer la tension

publié le 19 février 2019 à 01:23:17

Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi séjourne depuis lundi 18 février à Lusambo, chef-lieu de la province du Salnkuru, théâtre de tension entre les partisans de deux candidats gouverneurs.

Quelques heures après son arrivée, il a tenu le conseil provincial de sécurité. Question de s’imprégner de la situation qui prévaut sur place.

Dépêché à Lusambo par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, Mova est accompagné de Léonard She Okitundu, le président du Bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Sankuru.

Depuis le début de l’enregistrement des candidatures, deux groupes de jeunes s’opposent. L’e premier soutenant la candidature de l’autorité morale de la Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende et l’autre appuyant Mukumati Joseph Stéphane, candidat indépendant.

Des heurts violents avaient conduit à la mort d’un manifestant. Le maire de la ville de Lusambo, Bernard Nkoso avait décrété un couvre-feu le 12 février dernier pour prévenir d’éventuels débordements.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.