Le Direct
Radio

Kingakati : Joseph Kabila appelle les élus à la défense de la “souveraineté nationale”

publié le 24 février 2019 à 08:57:49

Joseph Kabila a insisté sur la défense de la souveraineté nationale au cours d’un échange dimanche avec les députés nationaux et provinciaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dans sa ferme à Kingakati.


L’ancien président a focalisé son discours sur la stabilité des institutions et la promotion du bien-être social de la population.

Par ailleurs, Joseph Kabila a demandé aux députés FCC de défendre le code minier contre toute révision. Il est resté de marbre sur cette question. Pas question de brader les intérêts du peuple congolais.

A noter que les relations de la République Démocratique du Congo avec les USA qui viennent de sanctionner quelques pernnalités ont été aussi évoquées, au cours de cette rencontre.

M. Morro

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.