Le Direct
Radio

Kingakati- Néhémie Mwilanya proclame le FCC comme la première force politique du pays

publié le 24 février 2019 à 07:53:05

Le coordinateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya a indiqué dimanche 24 février devant l’ancien président Kabila que sa plateforme était la première force politique du pays. L’ex dircab ne voit pas des doute sur le nombre d’élus qui dépasse les 330.

” Fort d’un contingent de 330 élus au niveau national et 836 au niveau provincial, le Front commun pour le Congo est la plus grande force politique et la toute première de la RDC”, a-t-il déclaré sous les ovations de députés membres de ce regroupement politique.

Pour lui, ” la moisson récoltée lors des législatives nationales et provinciales est plus qu’ honorable, précieuse et confortable”.

Une manière de dire au nouveau président, Félix Tshisekedi qu’il n’a qu’à composer avec la majorité FCC, analyse un politologue qui pense que la plateforme de Kabila veut pousser le nouveau chef de l’État à nommer directement un premier ministre au lieu de passer par un informateur qui devrait identifier la majorité à l’Assemblée nationale.
Le FCC donne le signal qu’il veut gérer le gouvernement comme la constitution l’exige.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.