Le Direct
Radio

L’As Dragons s’avoue vaincue avant son choc contre V.club

publié le 19 février 2019 à 13:14:37

En conférence de presse d’avant match tenue ce mardi 19 février 2019 au siège de la ligue nationale de football, LINAFOOT, le Coach Baseko Pepe de l’AS DRAGONS-BILiMA s’est montré pessimiste quant à la capacité de son club titiller son plus vieux rival, l’AS V. CLUB en grande forme cette saison au championnat de la Vodacom Ligue 1.


Aux dires du technicien des monstres de la capitale RD congolaise, la santé actuelle de son équipe ne lui permet pas de rêver d’une quelconque victoire sur les Dauphins noirs de Kinshasa. « Puisqu’il s’agit d’un derby, a-t-il poursuivi, au mieux, mes joueurs vont se ressourcer sur le mental pour négocier un match, au pire, limiter le dégât pour éviter la catastrophe ».

Pour y parvenir, Beseko compte recourir à un bloc défensif afin d’empêcher les velléités offensives des dauphins noirs.

De son côté, l’entraîneur adjoint de l’AS V. Club, Raoul Shungu promet de tourner l’effectif pour mettre au repos certains cadres.

A noter qu’en dépit du pessimisme de son collègue de l’AS DRAGONS-BILIMA, Raoul à voue admiration et respect pour les rouges et or kinois.


« Quoiqu’il en soit, un derby reste tel »,
explique-t-il. Malgré la méforme de l’équipe chère à Santos Muitibile rongée par plusieurs problèmes, le choc V.club vs Dragons-Bilima de ce mercredi 20 février 2019 au stade Père Raphaël est à suivre avec beaucoup d’intérêts.

Pour rappel, l’As V.club occupe la 2ème place au classement partiel de cette 24 ème édition de la Vodacom ligue 1 avec 50 points pour 19 matchs joués, tandis que son adversaire de ce mercredi, ferme le tableau avec 7 unités pour le même nombre des sorties.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.