Le Direct
Radio

Levée des sanctions de certaines personnalités congolaises par l’UE, Félix Tshisekedi n’a pas évoqué la question ( Texte original du discours )

publié le 16 février 2019 à 06:17:06

Le texte original du discours du Président de la république, à l’occasion de la présentation des vœux au corps diplomatique accrédité en RDC, distribué par les services de la présidentielle ne mentionne nulle part où le président de la république, Félix Tshisekedi a demandé la levée des sanctions contre les anciens bonzes du régime Kabila sanctionnés par l’Union Européenne.


Le Chef de l’État n’a abordé sur le chapitre de l’Union Européenne que des questions liées aux relations de coopération notamment le retour des ambassadeurs pour assurer l’équilibre au niveau de la représentation et la problématique de la réouverture de la Maison Schengen. D’ailleurs, il a indiqué avoir instruit la partie congolaise de parachever les discussions avec les négociateurs de l’Union Européenne.

La propagation rapide de cette fausse information dans les réseaux sociaux a poussé acteurs politiques avertis s’interroger « s’il s’agissait d’un ballon d’essai ou une fausse alerte

». Mais, la vérité est là. Selon un politologue, « Félix Tshisekedi n’a pas voulu mettre le pied dans un dossier des sanctions lié à la violation des droits de l’homme ».

Il pense que Félix Tshisekedi ne pouvait que zapper cette question parce que, dit-il, c’est fondamental pour son image et surtout pour l’image de son père qui s’est toujours battu jusqu’à sa mort pour l’État de droit, la démocratie et les droits de l’homme.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.