Le Direct
Radio

Lusambo : le calme après des heurts violents

publié le 13 février 2019 à 06:41:48

Lusambo, chef-lieu du Sankuru s’est réveillé mercredi 13 février dans le calme au lendemain des heurts entre les partisans d’un candidat gouverneur et les forces de l’ordre qui ont entraîné la mort d’un manifestant et causant 19 blessés.


Le maire de Lusambo, Bernard Nkoso a interdit tout attroupement des jeunes dans la ville. Il a décrété aussi un couvre-feu pour prévenir des éventuels actes de violences.

Depuis que Lambert Mende a déposé sa candidature pour diriger la province du Sankuru, des manifestations hostiles se multiplient pour dire non à son initiative.

Mais ses partisans dénoncent cet acharnement injustifié. Ils sont descendus aussi aussi dans la rue pour démontrer que le salut, la modernisation et le développement du Sankuru passent par l’élection de Mende à la tête de la province.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.