Le Direct
Radio

Maison Schengen: le Gouvernement et l’Union Européen signent un accord pour la reprise des activités

publié le 22 février 2019 à 05:47:55

En effet, le gouvernement congolais et une délégation de l’Union Européenne viennent de signer un accord ce vendredi à la cité de l’UA sur la reprise des activités de cet établissement dans la capitale Kinoise, annonce le service de communication de la présidence.

Selon ce service, la délégation européenne a promis de réouvrir cette institution dans les prochains jours, après la réorganisation des aspects techniques.

La réouverture de la Maison Schengen est l’une des réalisations des promesses faites par Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale de 2018.

img-20190222-wa0002_1550839488246.jpg

À noter que le Gouvernement congolais avait décidé de la fermeture de la Maison Schengen à Kinshasa, en guise des mesures de réciprocité contre l’UE qui avait renouvelé les sanctions infligées aux 14 hauts responsables de la RDC.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.