Le Direct
Radio

Ministère des sports et loisirs : Visite aux allures des adieux de Papy Niango au stade des Martyrs

publié le 20 février 2019 à 09:08:44

Le Ministre des sports et loisirs, Papy Niango a visité mardi 19 février 2019 les athlètes, encadreurs techniques et dirigeants de différentes fédérations exerçant leurs activités au stade omnisports des Martyrs.


Du dojo national de Judo au terrain du stade des Martyrs où s’entraînait une partie des joueurs du DCMP en passant par les terrains annexes de volleyball, de tennis et le stadium de basketball, le numéro 1 des sports congolais a palpé du doigt les réalités qui s’y passaient.

img-20190220-wa0044.jpg

Cependant, cette descente sur le terrain du Ministre des sports est interprété de plusieurs manières par ceux qui l’ont vu sillonner le complexe omnisports des Martyrs.

Une visite de routine, note Niango qui a souligné que la différence entre ses précédentes visites et celle de ce jour, reste le fait que les journalistes s’en sont mêlés.

Ovationné sur son passage par les sportifs rencontrés lors de sa ronde, le deuxième-vice-président de la Fédération congolaise de lutte et associés a clôturé sa tournée en accordant une longue interview à la presse.

img-20190220-wa0042.jpg

Au cours de cet échange avec la presse toutes les questions ont été abordées sans tabou. Au sujet de son bilan à la tête du ministère des sports et loisirs, le Ministre Papy Niango qui a refusé de parler de lui, a plutôt demandé aux chevaliers du micro et de la plume de dresser le bilan à sa place.

Face à l’insistance de ses interlocuteurs sur cette question, le ministre s’est vu obliger d’évoquer les différents projets de construction des stades dans les provinces, la construction prochaine du palais des sports dans la périphérie de Kinshasa, les états généraux et tant d’autres réalisations qu’il compte laisser sur la table de son successeur.

Qu’elle soit de routine ou de circonstance, cette visite du très sportif Papy Niango a connu et connaîtra la même interprétation que les actions posées par ce dernier dans les milieux sportifs congolais au cours de son mandat.

Pour ses détracteurs, Papy Niango est le diviseur, le pyromane ou encore le problématique, tandis que les autres l’ apprécient pour ses prises des décisions parfois courageuses et son franc-parler.

Papy Niango cédera sous peu son fauteuil à son successeur, c’est une certitude, mais grâce à ses empreintes laissées dans le monde sportif congolais, il restera présent au delà du fait qu’il est depuis longtemps un acteur à part entière du développement du sport de la République démocratique du Congo, dans les annales de ceux qui auraient fait quelque chose afin que le sport congolais progresse.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.