Le Direct
Radio

Nangaa, Lwamba Bindu et Aubin Minaku sanctionnés par les USA (Département d’État)

publié le 22 février 2019 à 13:35:13

Les États-Unis imposent des sanctions à plusieurs personnalités de la République Démocratique du Congo, rapporte un communiqué du département d’État ce vendredi.


Il s’agit de Corneille Nangaa (Président de la CENI), Norbert Basengezi (Vice-président), Marcelin Mukolo (Conseiller), Aubin Minaku (Ancien Président de l’Assemblée Nationale) et Benoît Lwamba (Président de la cour constitutionnelle).

Selon les USA, ces personnalités congolaises sont sanctionnées, en raison de leur implication dans une corruption liée au processus électoral, les violations graves des droits de l’homme.

Ces sanctions consistent en la restriction de visas. “Ils agissaient en toute impunité aux dépens du peuple congolais et faisaient preuve d’un mépris flagrant pour les principes démocratiques et les droits de l’homme”, peut-on lire dans ce communiqué.

La sanction s’étend aussi aux membres de leurs familles. Le département d’Etat, dans son communiqué.

” Ces personnes et les membres de leurs familles ne peuvent plus entrer aux USA”, a prévenu le département d’Etat.

Par ailleurs, le département d’État indique que cette décision “témoigne de son engagement à travailler avec le nouveau bureau des affaires civiles de la République Démocratique du Congo”.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.