Le Direct
Radio

Norbert Basengezi : ” Je n’ai jamais été corrompu “

publié le 23 février 2019 à 04:21:23

Le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi visé aussi par les sanctions américaines, a dénoncé des sanctions “injustes et injustifiées”.


Il rappelle qu’il n’a jamais été corrompu.

“Je n’ai jamais été corrompu “, explique-t-il à l’agence Reuters.

La deuxième personnalité de la centrale électorale se flatte, par contre, d’avoir organisé des élections qui ont rétabli la paix et consolidé la démocratie.

“J’ai organisé des élections qui ont permis de rétablir la paix au Congo”, a assuré Norbert Basengezi visiblement pas touché par la mesure l’interdisant lui et sa famille de séjourner aux États-Unis.

Norbert Basengezi comme aussi quatre personnalités congolaises ont été frappé par les sanctions des Etats-Unis. L’administration Trump les accuse de corruption et d’être à la base des graves violations de droits de l’homme et des principes démocratiques.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.