Le Direct
Radio

“Nous sommes encouragés par les mesures importantes prises par Félix Tshisekedi au cours du premier mois de son mandat”, affirme Peter Pham

publié le 25 février 2019 à 14:47:08

Les États-Unis se disent encouragés par les premières mesures prises par Félix Tshisekedi au cours du premier mois de son mandat, a affirmé Peter Pham, au terme de sa visite en RDC.


Nous sommes encouragés par le nombre de mesures importantes que le Président Tshisekedi a déjà prises, au cours de son premier mois de mandat pour lutter contre la corruption, accroître la transparence, promouvoir le principe d’obligation de rendre compte et améliorer le respect des droits de l’Homme”, a déclaré l’envoyé spécial des USA dans la région de grands lacs lundi 25 février.

Par ailleurs, Peter Pham indique que les USA sont prêts à accueillir Félix Tshisekedi quand “il sera disponible” pour faire le déplacement de Washington.

Autre point abordé par ce diplomate américain, les restrictions des visas imposées à quelques personnalités congolaises.

Pour lui, les restrictions de visas imposées par les États-Unis, annoncées lors de sa visite, vont dans le sens de l’engagement du Président Tshisekedi à éradiquer la corruption, à faire progresser les droits de l’homme et à renforcer la démocratie en RDC.

À Kinshasa, Peter Pham a rencontré le président Félix Tshisekedi, les cadres de Lamuka et les représentants des confessions religieuses.

M. Morro

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.