Le Direct
Radio

Un nouveau bâtiment pour l’hôtel de ville de Kinshasa

publié le 11 février 2019 à 09:00:32

Le nouveau bâtiment flambant neuf de la mairie de Kinshasa a été inauguré lundi 11 février 2019 par le gouverneur André Kimbuta qui avait à ses côtés, le vice-premier et ministre de l’intérieur, Henry Mova Sakanyi.


D’une superficie de 4225 m2, l’immeuble de quatre niveaux offre une belle image de la capitale. Son architecture séduit. Des bureaux bien équipés occupent le premier et deuxième niveau. Au troisième niveau, on trouve la salle de banquet et une salle polyvalente qui sera ouverte à diverses manifestations publiques et privées. En plus, une terrasse est perchée à la toiture offrant un espace modulable à volonté.

img_20190211_165101.jpg

Le Ministre provincial du Plan de Kinshasa, Robert Luzolano a rappelé que le gouverneur Kimbuta doit être l’homme le plus heureux de cette manifestation parcequ’il a été le concepteur et le réalisateur de cette magnifique oeuvre qui honore aujourd’hui les kinois.

« …le bâtiment devant vous est votre oeuvre personnelle, c’est à votre seule initiative que cet ouvrage doit son existence ».

Devant un parterre d’invités, André Kimbuta s’est félicité d’avoir réussi cet exploit grâce au concours de ses administrés.

Le nouveau gouverneur de Kinshasa travaillera dans de très bonnes conditions.

Pour le gouverneur sortant de la capitale, l’inauguration de cet ouvrage ne comble pas le déficit en infrastructures immobilières de la ville de Kinshasa mais l’objectif ultime de l’exécutif provincial est de doter la ville de Kinshasa de suffisamment des bâtiments afin qu’à terme, chaque service de la ville trouve dans le patrimoine urbain, un bâtiment où fonctionner paisiblement.

Avant d’enchaîner en se tournant vers le futur : « Nous espérons que cet objectif, sera pris en considération par le prochain gouvernement qui prendra le règne de la ville dans les prochains mois ».

Malheureusement, ni lui moins encore son ministre provincial du Plan, Luzolano n’ont osé avancer le coût des travaux.
img_20190211_165149.jpg

Les travaux pourtant prévus pour 9 mois depuis 2014 ont finalement pris 5 ans suite aux difficultés de trésorerie et d’ordre administratif, a précisé Luzolano.

Déjà, il est prévu la réhabilitation de l’ancien bâtiment qui abritera d’autres services de la ville.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.