Le Direct
Radio

UNIKIS : les professeurs durcissent leur mouvement de grève

publié le 26 février 2019 à 11:09:21

L’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani, dans la province de la Tshopo a décidé mardi 26 février, de prolonger son mouvement de grève déclenché depuis le 18 février, suite aux échauffourées survenues au campus universitaire, il y’a près de deux semaines.


Des émeutes étaient observées ce jour là au site de cette université. Les étudiants en colère avaient brûlé plusieurs motos et autres biens du personnel administratif, protestant ainsi contre l’arrestation de deux de leurs accusés d’être les auteurs présumés du “meurtre d’un civil” à Kisangani.

Malgré leur cahier des charges, les membres du corps académique de l’Unikis constatent qu’aucune de leur revendication n’a été respectée .

” Les biens brûlés, détruits à savoir véhicules et motos ne sont pas achetés jusqu’à ce jour. En plus, les maisons endommagées ne sont toujours pas réhabilités.”, peut-on lire dans le communiqué publié par cette association.

Les professeurs de l’Unikis regrettent que ” les étudiants responsables de cette forfaiture ne soient ni identifiés, moins encore sanctionnés”, ajoute le même communiqué lu par professeur docteur en philosophie GRISON KAKUMBI.

C’est pourquoi ils ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève mais cette fois-ci de manière illimitée.

À noter que plus de 10.000 étudiants sont affectés par ce mouvement de grève.

Jonathan Kataliko

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.