Le Direct
Radio

Baygon Bombomba sollicite l’implication des nouvelles autorités dans le financement des MMA

publié le 11 mars 2019 à 12:25:35

” Les Arts Martiaux Mixtes Congolais (MMA) sont en pleine émergence. Ils sont parvenus à s’imposer sur l’échiquier africain et mondial avec ses champions . Mais le comble, c’est que les autorités intervenant dans le circuit du financement des sports congolais n’agissent pas dans le sens d’accompagner les efforts des athlètes et de leurs dirigeants” a déclaré dimanche Baygon Bombomba, Président de la Fédération Congolaise des Arts Martiaux Mixtes( MMA), à l’occasion du déroulement du deuxième championnat de l’Entente urbaine des MMA Kinshasa- Lipopo.


Maître Baygon, qui a évoqué les mauvaises conditions dans lesquelles les athlètes compétissent, a émis le vœu de voir les nouvelles autorités s’occuper de façon conséquente de cette question en vue de leur permettre de mieux se préparer avant d’aller représenter dignement le pays à l’extérieur.

Parlant de la 2 ème édition du championnat de l’Entente urbaine de Kinshasa-Lipopo tenue au stade des Martyrs, il a indiqué que 7 combats en 3 × 3 rounds ont été au programme dont un des dames.

Cependant, les deux derniers combats n’ont pas pu avoir lieu pour faute de lumière.

img-20190311-wa0015_1552320216594.jpg

Ci-dessous, les résultats des cinq oppositions: le combat entre Libenge et Chidochi s’est terminé sans chaos en faveur du premier cité.

Masumu a battu Zalia, Useni est tombé devant Nkuni, Nkunga a gagné Kubasonga et Mtutu a dicté sa loi sur Ndjadio.

A la clôture, le numéro 1 des MMA congolais, qui a échangé avec les athlètes sur les enjeux qui les attendent aux plans national, continental et mondial cette année, n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à Monsieur Théobald Binamungu, gestionnaire du stade des Martyrs, pour avoir offert gratuitement le cadre pour le déroulement de ce championnat.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.