Le Direct
Radio

C1-CAF : Tuisila sauve V. Club face aux redoutables égyptiens d’Al-Alhy

publié le 9 mars 2019 à 14:52:00

L’ Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo s’est imposée sur la plus petite marge de 1 but à 0 face à Al-Alhy d’Égypte, en match comptant pour la 5 ème et avant dernière journée de cette phase des groupes, disputée samedi au stade des martyrs de Kinshasa.


Une victoire sur le fil, mais combien importante obtenue grâce au but du néophyte, Rossein Tuisila à la 85 ème minute de la partie.

Le jeune ailier droit du club verts et noirs de la capitale, Kinshasa a ainsi sauvé son équipe mise en difficulté par les Egyptiens venus chercher leur qualification au stade des Martyrs.

Victoire de l’AS V.club sur Al-Alhy, le scénario attendu par les sportifs congolais s’est parfaitement reproduit grâce au coaching payant de Jean-Florent Ibenge, technicien des verts et noirs qui a descendu Jean-Marc Makusu Mundele dans le dernier quart d’heures pour monter Jérémie Mumbere, porteur d’un souffle nouveau dans les derniers instants du match.

Si Rossein Tuisila Kisinda a sauvé les Moscovites qui n’avaient d’autre choix que de gagner ce match, Nelson Lukong, le portier Camerounais du Team Verts et noirs aura été très décisif dans cette affiche pour avoir empêché à plusieurs reprises aux Égyptiens de scorer. Ce qui rendrait plus compliquée la situation à son club.

Avec ce succès, le club cher au Général Gabriel Amisi Kumba réalise 7 points avant d’aller défier les Tanzaniens du Simba FC le week-end prochain.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.