Le Direct
Radio

Championnats nationaux de boxe : la 27 ème édition appartient désormais au passé

publié le 4 mars 2019 à 07:55:13

Débuté le mardi 26 février dernier au chapiteau du grand hôtel de Kinshasa, la 27 ème édition des championnats nationaux de la boxe amateur s’est clôturée lundi à l’aube.


Le Ministre des sports et loisirs, Papy NIANGO qui a déclaré clos ces championnats nationaux, n’a pas tari d’éloges à l’égard du Président de la fédération congolaise de boxe pour son esprit managérial et la qualité de l’organisation. ” La chaleur qui règne en ce lieu témoigne de la réussite de l’événement et malgré le fait qu’il 5heures, on ne s’en rend pas compte, car personne n’est ennuyée”, a-t-il ajouté.

Quant au général Ferdinand Luyoyo, Président de la fédération congolaise de boxe, il s’est dit satisfait du déroulement de cette 27 ème édition des championnats nationaux de la boxe amateur.

Le patron de la boxe en République démocratique du Congo a, dans son mot de circonstance, remercié tous les partenaires qui ont accepté d’accompagner sa fédération.

En outre, Ferdinand Ilunga Luyoyo a émis le vœu de voir le nouveau parlement élu intégrer dans la répartition budgétaire, les rubriques propres aux sports individuels. Une initiative sensée régler l’injustice consistant à s’occuper plus des sports collectifs qui, selon lui, n’honorent pas le pays comme il pouvait l’être si l’on investissait dans les sports individuels à l’image de la boxe.

img-20190304-wa0025_1551711016147.jpg

Signalons tous les gagnants des 18 combats des finales ont obtenu à chacun une somme d’argent allant de 500 à 1000 dollars.

Dans un temps record, le comité Ferdinand Ilunga Luyoyo a su implanter la boxe sur toute l’étendue de la République, ce qui porte à croire à la renaissance de la boxe congolaise.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.