Le Direct
Radio

Félix Tshisekedi en route pour Nairobi

publié le 13 mars 2019 à 03:43:04

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu mercredi à Nairobi au Kenya où il s’entretiendra pour la première fois le 14 mars 2019 avec son homologue français Emmanuel Macron, en marge du « One Planet Summit ».

Les deux dirigeants profiteront du « One Planet Summit » pour avoir un entretien bilatéral et échanger sur les réformes en cours en République Démocratique du Congo ainsi que sur le renforcement les liens diplomatiques entre la RDC et la France, a-t-on appris des sources recoupées.

Outre le Chef de l’Etat de la RDC, souligne la source, le Président français s’entretiendra également avec son homologue malgache Andry Rajoelina.

La nouvelle édition du « One Planet Summit », la première organisée en Afrique, se tiendra à Nairobi le 14 mars courant. Coorganisé par le Président kényan Uhuru Kenyatta et son homologue français Emmanuel Macron – qui achèvera sa tournée en Afrique de l’Est (11-14 mars) par la capitale kényane, ce sommet sur le climat sera également l’occasion de premières rencontres importantes.

Après sa première tournée en Angola, au Kenya et au Congo-Brazzaville et une participation couronnée de succès à Addis-Abeba au dernier sommet de l’Union africaine (10-11 février), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo souhaite redonner de l’élan aux relations entre la RDC et l’Union européenne.

Le Président français, quittera son pays le lundi 11 mars en fin de journée pour une visite à Djibouti et en Éthiopie, avant de terminer par le Kenya, indique-t-on.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Depuis quelques semaines, le rond-point Huileries, situé entre les communes de Kinshasa et Lingwala dans la capitale, avait revêtu sa plus belle robe de façon spectaculaire, passant d’un centre de décharges des immondes à un beau site décoré et agréable à voir.


Économie

L’État congolais a prévu quelque 881 415 167 967 FC, soit environ 350 millions de dollars, au taux budgétaire de 2518.3 FC/$, des produits d’emprunts intérieurs pour l’exercice 2024. Et pour le premier trimestre, le gouvernement escompte capter 668 milliards de FC sur le marché financier local de Bons du Trésor indexés et Obligations du trésor indexées.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.