Le Direct
Radio

La Monusco suit “attentivement” le processus de libération des prisonniers politiques ( Florence Marchal )

publié le 13 mars 2019 à 07:49:26

La Monusco dit suivre attentivement le processus de libération des prisonniers politiques ou d’opinions, a indiqué mercredi lors d’un point de presse, Florence Marchal, la porte-parole de la Mission de l’Onu au Congo-Kinshasa.


“C’est vraiment un processus que nous suivons attentivement mais vous savez, à la fin, c’est le ministre de la justice qui décide de ces libérations”, a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a fait savoir que la patronne de la Monusco, Leila Zerrougui est déterminée à poursuivre sa mission des bons offices pour une paix durable en RDC.

“Dans le cadre de ses bons offices, la représentante spéciale a indiqué qu’elle poursuivait ses bons offices afin de faciliter cette transition politique”, a ajouté Florence Marchal.

À noter que le mandat de la Monusco expire le 31 mars prochain. il devait être renouvelé par le Conseil de sécurité qui va se réunir lundi prochain.

Perycklyss Bandenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les producteurs locaux de la bière artisanale menacent de temps à temps de ne rien payer à l’État. Les taxes et autres droits qu’ils paient ne sont comptabilisés nulle part, ni à la DGRK (fisc de Kinshasa) moins encore aux accises à la DGDA, déplorent-ils.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.