Le Direct
Radio

Maître Jiji: ” le financement du judo entraînerait l’éradication du phénomène kuluna”

publié le 9 mars 2019 à 08:18:19

Ancien champion de Kinshasa, du Congo et d’Afrique, Disasi Atosa Jiji a profité de son court séjour dans la Capitale pour demander aux décideurs d’accorder un regard particulier au judo dans l’élaboration du projet budgétaire pour l’exercice 2019 et suivant.


” Je suis personnellement déçu de voir les judokas congolais délaissés par rapport à d’autres disciplines sportives, pourtant le judo a toujours honoré le pays dans différentes compétitions organisées à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays”, a-t-il confié à Ouragan fm.

img-20190309-wa0015_1552133711755.jpg

Le Président de l’Association Sportive de Judo Samouraï de Lufu dans la province du kongo-central, reste convaincu qu’il suffit aux nouveaux dirigeants du pays de financer le judo pour éradiquer le phénomène kuluna en vogue en RDC, singulièrement à Kinshasa. ” La majorité des kuluna sont des sportifs déçus, des jeunes qui n’ont su vivre du sport. Les occuper dans leur domaine de prédilection leur permettra d’avoir quelque chose à travers le sport”, poursuit-il, les épargnerait des actes de banditisme urbain décriés ça et là.

Au demeurant, Maître Jiji a plaidé pour la prise en compte de toutes les disciplines individuelles qui ramènent des bons résultats au pays, au même titre que le football, le handball, le basketball, etc.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.