Le Direct
Radio

Me Lumeya après sa suspension : ” Je ne suis pas un butin de guerre politique ”

publié le 14 mars 2019 à 02:39:47

Le Ministre des Affaires Foncières, Lumeya Dhu Maleghi a indiqué jeudi en réaction à l’annonce de sa suspension du gouvernement qu’il n’est pas et ne peut pas servir de butin de guerre politique dans le combat que se livrent deux plateformes politiques aujourd’hui en froid à savoir Lamuka et CACH.


Il s’indigne de constater que le Directeur de cabinet du chef de l’État veut régler un problème politique. Mais, dit-il, il y a une erreur sur la personne.

”Je ne suis pas de Lamuka. Par contre je suis membre d’une organisation politique qui s’appelle Front commun pour le Congo dont je suis d’ailleurs co-fondateur”, explique Lumeya.

Pour lui, le problème est politique et non juridique. D’ailleurs, il s’étonne que le Directeur de cabinet ait évoqué l’insubordination alors qu’il n’a jamais reçu depuis la prestation de serment du chef de l’État le 24 janvier 2019, aucune instruction de sa part, via le Directeur de cabinet.

Jamais alors jamais par le canal de Kamerhe, martèle Lumeya qui pense être une victime politique d’un combat qui ne le concerne pas.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.