Le Direct
Radio

Sud-Kivu : le candidat Telexy Rubuye se veut un gouverneur rassembleur

publié le 4 avril 2019 à 15:59:23

A quelques jours de la tenue de l’ élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, le candidat gouverneur dans le Sud-Kivu, Telexy Rubuye, se dit prêt à travailler pour une gestion équilibrée au profit de toutes les communautés de la province.

Telexy Rubuye qui s’est exprimé jeudi lors d’une conférence organisée par l’Association AMI BK, à Bukavu, a assuré la population qu’une fois élu, la province pourra décoller grâce à son programme.

Ce dernier, dit-il, vise le développement de la province par l’amélioration du climat des affaires, la promotion de l’agriculture et la reconstruction des infrastructures dont les routes de desserte agricole.

Ainsi, pour y parvenir, le candidat Rubuye invite les députés provinciaux à soutenir sa candidature et à bannir les intérêts égoïstes afin de contribuer au changement de ladite province.

S’inspirant du modèle de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku,Telexy Rubuye croit être élu en indépendant pour sauver la province du Sud-Kivu longtemps victime, selon ses termes, de l’importation des candidats gouverneurs.

” Notre province, c’est notre force; c’est notre indépendance parce que les députés nous connaissent et sont membres des partis politiques. Mais avant de l’être, ils sont fils de la province (…). Les intérêts de la population doivent passer au dessus des intérêts des partis politiques”, a -t-il fait observer.

Pour votre gouverne, Telexy Rubuye est un opérateur économique connu dans le Sud-Kivu et dans l’ancienne province du Katanga grâce à ses activités entrepreneuriales dans les différents domaines dont la construction des routes, l’aviation et la protection de l’eau minérale.

Loni Irenge Joel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.