Le Direct
Radio

Un agent de l’ANR pris en flagrant de vente illicite des armes

publié le 2 avril 2019 à 09:39:32

Un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) a été appréhendé entrain de vendre deux armes aux présumés rebelles rwandais, ce samedi 30 mars, au quartier Mugunga dans la commune de Karisimbi en ville de Goma. Selon le compte-rendu du conseil communal de sécurité de Karisimbi, lu à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) Goma, cet agent non autrement identifié est déjà aux arrêts.

La ville de Goma étant actuellement en proie à l’insécurité, les autorités locales ont renforcé des mesures sécuritaires dans l’objectif de réduire la criminalité dans la ville.

Réuni lundi 1er Avril en conseil communal, Mme Brigitte Semivumbi, bourgmestre de la commune de Karisimbi, a condamné cet acte avant de demander aux membres en charge des problèmes sécuritaires de doubler la vigilance.

De son côté, l’armée a confirmé la nouvelle et s’est dit attendre plus des détails de l’ANR pour une décision.

‘‘ Pour la 34e région militaire, c’est vrai que l’élément a été pris en flagrant délit, mais cet élément est de l’ANR. Nous l’attendons qu’elle puisse nous donner beaucoup plus de détails sur l’incriminé afin qu’on puisse se prononcer. Toutefois, nous avons pris acte de son arrestation”, a expliqué le Major Guillaume Njike Kaiko, Porte-parole de la 34ème région militaire.

En février dernier, les députés provinciaux du Nord-Kivu avaient dénoncé une probable connivence entre certains éléments des FARDC et autres avec des groupes rebelles opérant dans la région.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.