Le Direct
Radio

RDC – Surfacturation des services : l’opérateur Orange RDC attentif aux réclamations de La Lucha

publié le 11 mai 2019 à 09:26:31

L’opérateur de téléphonie mobile Orange-RDC a promis d’examiner le mémo déposé par les activistes de La Lucha au sujet de la surfacturation de ses services, à l’issue de leur sit-in organisé vendredi par le mouvement citoyen à son siège situé sur l’avenue Colonel Mondjiba, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a indiqué un membre de la délégation de la Lucha à Ouragan FM.


Dans leur mémo et sur leurs affiches, les militants de la Lucha, section Kinshasa ont inscrit deux points majeurs en rapport avec la surfacturation des services qu’offre Orange et la mauvaise qualité de services Internet et de communication.

Le Représentant du staff Orange a reconnu ces griefs exposés par les activistes, a précisé un autre militant de la même organisation. Il a estimé que les faits qu’ils déplorent, sont réels.

A cet effet, l’opérateur a accusé pour sa part le Gouvernement sur la prolifération des taxes imposées aux opérateurs et sur la qualité de fournitures en énergies électriques.

L’opérateur est obligé de recourir quelques fois aux groupes électrogènes pour satisfaire sa clientèle.

De fil en aiguille, cela constitue un coût financier dans son exploitation. En rapport avec cette démarche citoyenne, la Lucha s’en prend à tous les opérateurs de réseaux de télécommunication œuvrant en RDC.

img-20190511-wa0129_1557566763337.jpg

Dans l’ensemble, tous ces opérateurs sont accusés presque des mêmes griefs et chacun selon ses spécificités en termes de services rendus à la population.

Cette action de dénonciation de La Lucha, à caractère social s’est dénclenchée depuis peu au niveau de sièges de Vodacom et d’Airtel.

Et, la semaine prochaine, ces activistes projettent un sit-in chez l’opérateur Africell.
Toutefois, La Lucha regrette la violence policière lors de sa manifestation dans les installations d’Airtel Goma.

Pour rappel, la manifestation au siège d’Orange à Kinshasa s’est déroulée sans incident et n’a connu aucune présence policière.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.