Le Direct
Radio

RDC/Élections des gouverneurs et sénateurs: Félix Tshisekedi envisage un autre mode de scrutin

publié le 12 juillet 2019 à 10:21:54

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à saisir le Parlement pour obtenir la modification du mode de scrutin pour les élections des gouverneurs et sénateurs. Selon la législation en vigueur, ils sont élus au second degré.


Félix Tshisekedi a fait cette annonce jeudi à Kinshasa, à l’occasion de la Journée Africaine de lutte contre la corruption.

Comme je l’ai indiqué dans mon adresse à la Nation, je prends l’engagement de solliciter d’obtenir du Parlement, la modification de la loi électorale en ce qui concerne le mode d’élections des députés provinciaux, des gouverneurs et sénateurs.” a-t-il promis.

Rappelons que les élections des gouverneurs et sénateurs ont été à la base de beaucoup de tensions socio-politiques, suite aux soupçons de corruption.

Roberto Tshabe

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Caucus des professeurs Legas pour la paix et le développement (CPLPD) appelle l’ensemble du peuple congolais à s’unir pour la cause primordiale de la souveraineté aux fins d’exercer pleinement son droit à l’autodétermination.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.