Le Direct
Radio

Kinshasa : Germain Mpundu et la Coordination Kinshasa Bopeto accompagnent Ngobila dans l’opération Kin-Bopeto

publié le 1 septembre 2019 à 03:55:06

La Coordination Kinshasa Bopeto (CKB) de Germain Mpundu et l’ONG Excellencia ont organisé vendredi 30 août dernier, à la place de l’indépendance, ex Gare Centrale, une séance d’assainissement de nettoyage dans le cadre de l’opération Kinshasa Bopeto initiée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Le coordonnateur de Kinshasa Bopeto accompagné de ses membres et ceux de l’ONG Excellentia, outils appropriés en mains, ont balayé, lavé et débarrassé du sable et autres déchets plastiques, la célèbre stèle relookée il y a quelques années, ainsi que ses environs.

Depuis peu, cet endroit était dominé par des odeurs nauséabondes.

Pour Germain Mpundu, l’opération d’assainissement de la ville de Kinshasa doit partir de la commune de la Gombe qui constitue le miroir de la capitale de la RDC.

Le numéro 1 de la CKB a indiqué que cette activité rentre dans le cadre de la pré-campagne du lancement, dans les jours qui viennent, de l’opération Kinshasa-Bopeto.

C’est pour marquer notre soutien au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et tout son gouvernement que nous faisons cela. C’est aussi une façon d’inviter les kinoises et kinois à suivre l’exemple en maintenant leur environnement sain et propre”, a dit Germain Mpundu.

Et de poursuivre: “Kinshasa Bopeto prend aussi en compte plusieurs aspects de la vie avec comme socle le changement des mentalités”.

Selon le Coordonnateur de ce programme, le balayage sur les places stratégiques de la capitale devra se poursuivre en attendant le lancement officiel de l’opération Kinshasa Bopeto sur toute l’étendue de la ville.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.