Le Direct
Radio

Xénophobie en Afrique du sud : Félix Tshisekedi dénonce les dérapages

publié le 6 septembre 2019 à 13:21:42

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a dénoncé vendredi à l’ouverture du Forum Makutano à Kinshasa, les attaques xénophobes, les dérapages dangereux contre les communautés étrangères en Afrique du sud.


Il a exprimé son inquiétude et sa plus grande consternation face aux exactions dont sont victimes les ressortissants congolais et ceux d’autres communautés africaines.

J’exprime mon inquiétude et ma consternation face à ce qui se passe en Afrique du sud ”, a-t-il déploré avant de condamner avec véhémence les tueries sauvages “.

Des événements malheureux que je condamne avec la plus grande fermeté ”, a-t-il insisté “.

Depuis que les attaques xénophobes ont commencé en Afrique du sud, les intérêts sud-africains basés en RDC sont visés. Des jeunes manifestants ont saccagé et pillé des magasins sud africains à Lubumbashi.

Des tentatives de pillage des super marchés sud africains à Kinshasa ont été étouffés par la police mais on déplore le saccage vendredi du shop de Vodacom situé à la 7ème rue Limete dans la capitale congolaise.

Jeanric Umande

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.