Le Direct
Radio

Tuéries à Beni : l’opposant Chérubin Okende appelle ses collègues deputés à un sit-in devant le Palais de la Nation

publié le 2 décembre 2019 à 10:16:18

Le député national, Chérubin Okende interpelle la conscience de ses collègues députés face aux tuéries à répétition des populations civiles à Beni au Nord Kivu.


L’élu de la Lukunga appelle à un sit-in à durée indeterminée sur le Boulevard Tshatshi afin de demander au président de la République et à la communauté internationale de mettre fin aux massacres.

Chérubin Okende partage la douleur de son collègue député, élu du Nord Kivu, Kambale Mathe Mathieu, qui a, à travers une lettre adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, annoncé officiellement son retour à Beni mourir avec sa population.

Même après avoir vu cette lettre ( du député Kambale Mathe), devons-nous rester inconscients et ne rien faire pour nos compatriotes de Beni? Chers collègues honorables députés nationaux, sans coloration Majorité ou Opposition, mobilisons-nous pour un sit-in à durée indéterminée sur le Boulevard Tshashi afin de demander au Chef de l’Etat et à la communauté internationale de mettre definitivement fin au massacre des nos compatriores“, suggère Okende.

L’opposant demande à ses collègues d’être sensibles aux massacres des populations de Beni.

Le monde ne peut pas comprendre que des représentants légitimes du peuple se contentent de leurs émoluments et ne soient pas sensibles à des massacres si odieux. Sensibilisons, mobilisons et pleurons avec notre peuple“, a-t-il martelé.

Rappelons que les habitants de Beni subissent des tuéries à grande échelle de la part des rebelles islamiques ougandais des ADF.
Plus de 90 personnes ont déjà ete tuées depuis le lancement fi octobre 2019 des opérations de grande envergure par les Forces Armées de la République Democratique du Congo (FARDC).

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.