Le Direct
Radio

UNIKIN : Une solution provisoire envisagée pour les étudiants étrangers et sans parents à Kinshasa (Steve Mbikayi)

publié le 12 janvier 2020 à 12:07:54

Les étudiants étrangers et sans parents à Kinshasa ne seront pas abandonnés à leur triste sort après le délogement de tous les étudiants des homes de l’Université de Kinshasa.

Le gouvernement y travaille et le ministre de la Solidarité Nationale et Actions Humanitaires, Steve Mbikayi, a annoncé qu’une solution provisoire sera trouvée incessamment.

Dans un tweet, le leader du PT annonce avoir identifié tous les étudiants et portant la solution envisagée s’inscrit dans le cadre humanitaire.

Pour des raisons humanitaires, nous explorons des pistes pour une solution provisoire en faveur des étudiants étrangers et ceux venus des provinces n’ayant pas de parents à Kinshasa. Nos services les ont déjà identifiés”, a-t-il assuré.


Le gouvernement qui s’est réuni en conseil des ministres le vendredi 10 janvier, à la Cité de l’Union Africaine, a précisé que ” le relogement des étudiants réguliers dans les homes de l’UNIKIN sera précédé d’une opération d’identification des étudiants en règle et de l’exécution des travaux de réhabilitation des résidences qui se trouvent actuellement dans un état piteux et un délabrement très avancé”.

Lire aussi :
Tout Kin à pied

Il faut noter que la décision de déguerpir tous les étudiants des homes a été prise à la suite des actes de vandalisme perpétrés lors des manifestations organisées les 6 et 7 janvier par les étudiants de l’UNIKIN pour protester contre la hausse des frais académiques.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.