Le Direct
Radio

UNPC : Kasonga Tshilunde lavé par la justice

publié le 30 janvier 2020 à 17:10:10

La médisance n’a pas payé. Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC), Kasonga Tshilunde, a été lavé de tout soupçon par le parquet près le tribunal de paix de Kinshasa/Gombe dans l’affaire qui l’opposait à Tabasenge, Kambere et Gustave Kalenga respectivement ancien vice-président, ancien secrétaire général de l’UNPC et ancien responsable de la commission des cartes.

Accusé de détournement des fonds et malversations financières, le numéro 1 de l’UNPC a été lavé par la justice par faute de preuve apportée par les plaignants.

Dans une correspondance adressée à l’avocat de l’UNPC, Me Jonas Ngalamulume, le chef du parquet près le tribunal de paix de Kinshasa/Gombe a indiqué que l’affaire a été classée sans suite pour faits non établis.

Les trio désavoué a été incapable d’apporter le moindre élément de preuve pour soutenir des accusations infondées. Déboutés, confus, les plaignants vont désormais raser les murs. Ils toquent à toutes les portes pour solliciter la médiation avec le même Tshilunde qu’ils ont injustement vilipendé.

Des journalistes qui n’ont pas supporté cet affront contre leur président, demandent à ces brebis galeuses qui ont cassé la plume, il y a belle lurette, de se trouver un autre métier.

Il n’y aura pas de retour au soleil pour les imposteurs “, hurle un patron de presse indigné par le colportage odieux de ce groupe.

A travers cette décision judiciaire, ce feuilleton qui a trop duré , prend alors fin et que le président Tshilunde peut poursuivre son mandat sans désemparer jusqu’à la convocation du Congrès pour sa réélection assurée.

Athanase Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.