Le Direct
Radio

Viol présumé de DJ Abdoul : les avocats de la victime suspectent une instruction bâclée

publié le 2 janvier 2020 à 21:04:46

Les avocats de la victime s’inquiètent de la partialité dans le chef du magistrat instructeur qui se manifeste par une instruction bâclée.

Dans une interview à Ouragan FM, Maitre James Mumbambi parle même de la suspicion légitime.

Très grave, l’avocat de la victime est même poursuivi par le parquet à la suite de la publication de cette affaire sur les réseaux sociaux.

« Chose que tout le monde a vu », rétorque l’avocat. Maitre James Mumbambi se plaint de l’état de santé de la victime. Il estime que la victime devrait être au préalable ramenée à l’hôpital afin d’être consulté par un médecin légiste.

D’après les informations recoupées, la victime était portée disparue depuis le 28 novembre 2019. La fillette de 14 ans a été retrouvée jetée non loin de l’appartement de sa famille, droguée et inconsciente.

Cédric Bokamano dit DJ Abdoul, le très célèbre Deejay congolais est présumé auteur de ce viol. La famille de la victime pointe du doigt l’artiste, l’accusant d’avoir enlevé, séquestré et violé la fillette.

L’artiste qui clame son innocence, est en détention provisoire au parquet de Kalamu. Maitre Isabelle Mbuyi dénonce déjà la tentative de de faire soustraire DJ Abdoul de la justice.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.