Le Direct
Radio

Diplomatie : la RDC invitée à prendre part à des grandes manifestations à New Delhi ( Nina Tshering La)

publié le 4 mars 2020 à 18:20:33

Le gouvernement congolais est invité à participer à des grandes manifestations qui se tiendront à New Delhi, en Inde, a annoncé l’ambassadrice de l’Inde en RDC, Nina Tshering La, à l’issue de l’audience que lui a accordée mercredi 4 mars 2020 le Premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba , à la Primature, à Kinshasa.

Je suis venu voir le Premier ministre pour remettre au gouvernement congolais les invitations des grandes manifestations qui se tiendront à New Delhi “, a déclaré la diplomate indienne.

Il s’agit du Grand conclave que la Chambre de Commerce et de l’Industrie Indien va organiser en collaboration avec Exim Bank et le gouvernement Indien du 15 au 17 mars prochain à New Delhi.

Il y a des invitations pour plusieurs ministres afin d’y assister. Je suis venu parler de cela avec le Premier ministre “, a dit Nina Tshering La, avant d’expliquer au chef de l’exécutif congolais le contexte de ce grand conclave.
psx_20200304_191651.jpg
En outre, l’ambassadrice de l’Inde a tenu informer le Premier ministre, Sylvestre Ilunga de l’organisation par le gouvernement Indien de la rencontre des ministres de l’Agriculture Inde-Afrique prévue le 14 mars prochain dans la capitale Indienne.

En plus, nous avons une rencontre des ministres d’Agriculture Inde-Afrique prévue le 14 mars. Nous voulons que les ministres congolais de l’Agriculture et des Petites et Moyennes Entreprises aillent en Inde car c’est pour la première fois que l’Inde organise cette rencontre et c’est pour cela que nous avons invité la RDC “, a fait savoir Nina Tshering La.

La diplomate indienne s’est dit très satisfaite de la rencontre car dit-elle, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a été très positif et lui a rassuré de la présence des ministres de la RDC à ces différentes manifestations.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.