Le Direct
Radio

RDC/Coronavirus : Clément Kuete instruit la regideso pour améliorer la desserte en eau potable

publié le 20 mars 2020 à 21:38:43

Le Ministre du Portefeuille, le professeur Clément Kuete a instruit la REGIDESO d’améliorer l’accès à l’eau potable en RDC et particulièrement à Kinshasa où plusieurs cas de personnes infectées au Coronavirus sont déjà recensés, pour permettre à la population d’appliquer au mieux des mesures d’hygiène recommandées.

Le patron du Portefeuille a présidé jeudi 19 mars une grande réunion faisant suite à la série des réunions d’évaluation des reformes entreprises.

La réunion avait mis ensemble le Comité de Gestion de la Regideso, le Secrétariat Général au Portefeuille ainsi que les experts du Copirep et du CSP.

À en croire le Directeur Général de la regidedo Clément Mubiayi, cette réunion a permis de faire le tour d’horizon de la situation de cette entreprise dont la mission essentielle est d’assurer à la population congolaise une eau potable de qualité et en quantité suffisante.

“Il s’agissait de voir comment améliorer le taux d’accès à l’eau potable et la qualité de service rendu à la clientèle de renforcer les capacités, accroître la motivation, la satisfaction et la productivité du personnel, d’obtenir de l’Etat le respect des engagements pris dans me cadre du contrat de performances et d’étudier l comment la Regideso peut faire face à cette pandémie de coronavirus en fournissant de l’eau de bonne qualité à la population de Kinshasa et celle de l’intérieur du pays”, a indiqué Clément Mubiayi.

En cette période où le Coronavirus sévit dans le monde entier, en RDC, la Regideso a une lourde responsabilité pour vaincre cette crise sanitaire mondiale.

Il sied de rappeler que parmi les mesures à prendre pour éviter cette maladie, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois avec de l’eau propre et du savon.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.