Le Direct
Radio

Sud-Kivu/Coronavirus : l’APC d’Henriette Wamu reporte l’installation du comité provincial

publié le 20 mars 2020 à 08:40:00

L’Alliance pour le Progrès du Congo (APC)/Sud- Kivu tient au respect strict des mesures prises par le chef de l’Etat, pour arrêter la propagation du Coronavirus sur le territoire congolais.

Ainsi, la Fédération provinciale du parti d’Henriette Wamu a reporté la réunion sur la constitution et l’installation du comité provincial qui était, pourtant, prévue ce dimanche 22 mars, à Bukavu.

Dans un communiqué signé par le président fédéral, Alphonse Cibembe, l’APC précise que ladite réunion pourrait être convoquée en cas de la maitrise de la situation par les autorités du pays.

“Nous ne pourrons l’organiser que jusqu’à nouvel ordre, comme une période d’observation est décrété pour 4 semaines si rien ne changeait, nous aurons à vous informer de la date de la dite réunion dans les jours qui viennent”, indique le fédéral de ce parti allié de l’Udps/Tshisekedi.

Par ailleurs, Alphonse Cibembe signale que la reception des Curriculum Vitae (CV) se poursuit, pour bien étudier les dossiers de ceux qui vont diriger le comité provincial, en perspective des éléctions de 2023.

“Nous continuons à recevoir vos cv, en espérant les étudier et voire à quel poste vous placer pour nous aider dans la lourde tâche mais aussi noble de gérer le parti en province pour déjà commencer à tout mettre en place et en oeuvre pour nous confirmer en tant que grand parti politique en province au travers des adhésions massives sur toute l’etendue de la province et de surcroît, préparer les élections de 2023 pour nos camarades ayant l’ambition de postuler à la députation tant nationale que provinciale, aux élections locales, municipales, etc”, a-t-il indiqué.

Signalons que parmi les mesures prises par le chef de l’Etat, il y a l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes dans les lieux publics.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.