Le Direct
Radio

Vaccination à Lomami : Des drones recommandés pour la distribution des intrants

publié le 15 mars 2020 à 13:40:00

Toutes les parties prenantes impliquées dans la campagne de sensibilisation de la vaccination dans la province de Lomami ont pris le ferme engagement de s’approprier le financement de la Vaccination de routine suivant le calendrier du Programme Élargi de Vaccination (PEV) pour une vaccination de qualité des enfants et des femmes enceintes.

Le gouvernement provincial, le Parlement provincial ainsi que les organisations de la société civile de Lomami ont pris cet engagement, au cours de la journée de sensibilisation en faveur de la vaccination organisée samedi 14 mars 2020, sous l’égide du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo Yoko, dans la salle Ubuntu située au quartier Mbandaka, dans la commune de Kabuelabuela.

Img 20200315 Wa0037 1

Le gouvernement provincial par le biais du ministre provincial de la Santé Publique, Dr François Kazadi Tshiput, a plaidé pour la dotation des drones de distribution des intrants de vaccination des antennes vers les centres de santé dans le but d’apporter des vaccins de qualité aux enfants.

L’option a été levée après avoir constaté la modicité des recettes mobilisées au niveau de la province ainsi que le délabrement trop avancé des routes de desserte agricole et voiries urbaines.

Il sied de noter qu’une forte délégation d’appui au Programme Elargi de Vaccination (PEV) séjourne à Kabinda-ville,
chef-lieu de la province de Lomami, pour mener le plaidoyer
auprès des autorités politico-administratives provinciales en
vue du suivi des engagements de la Déclaration de Kinshasa
sur l’éradication de la poliomyélite et les maladies évitables
par la vaccination.

Appuyé par GAVI RSS3, les délégués de SANRU, du PEV Programme Elargi de Vaccination(PEV), du Conseil National des Organisations Sanitaires(CNOS) et du Réseau des Parlementaires Congolais pour l’Appui à la Vaccination (REPACAV) se trouvent dans la province pour renforcer le rôle de 90% des organes de participation communautaire dans la lutte contre les maladies évitables en faveur des enfants ciblés et les femmes enceintes d’ici 2024.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.