Le Direct
Radio

Inondations à Uvira : Bruno Miteyo appelle le gouvernement à réhabillitér les maisons des familles sinistrées

publié le 21 avril 2020 à 12:27:48

Le Président de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires de la RDC, Bruno Miteyo Nyenge a exprimé sa solidarité aux familles touchées par les inondations survenues le 17 avril à Uvira, dans la province de Sud Kivu.

Dans un message parvenu à Ouragan FM, mardi 20 avril, cet Expert en Développement Socio-Economique, appelle l’exécutif national à procéder à la réhabilitation des maisons des victimes des inondations occasionnées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans cette partie du pays.

Bruno Miteyo s’est engagé à mobiliser et à attirer la solidarité nationale et internationale pour sauver des vies humaines à la suite de cet évènement malheureux.

Il pense que “ce sont les problèmes d’abris, d’appui aux familles sinistrées, d’accès à l’eau potable et à l’électricité qu’il faudra résoudre dans l’urgence en vue notamment de prévenir les maladies hydriques”.

L’expert en Développement Socio-Economique appelle le gouvernement à améliorer la politique urbanistique pour éviter ce catastrophe.

“Nous recommandons de revisiter et de repenser la politique urbanistique dans la région en tenant compte de tous les aspects liés à la gestion de l’environnement en vue de prévenir ce genre de catastrophe”, a-t-il insisté.

Le Président de de la République, Félix Tshisekedi avait appélé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.

D’ailleurs, une forte mission gouvernementale plurisectorielle est attendue à Uvira et dans toutes les autres provinces sinistrées.

Il faut noter que les inondations ont également touché les provinces du Haut-Lomami, du Maniema et Tanganyika.

Bruno01
Bruno02

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.