Le Direct
Radio

Football/As V.Club: le Général Amisi jette l’éponge, mais la réponse du Conseil suprême se fait attendre

publié le 28 mai 2020 à 12:50:18

Le Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four a officiellement  démissionné de son poste de Président de coordination de l’AS V. Club de Kinshasa après 12 ans de règne.

La rumeur qui a pris d’assaut les médias sociaux, puis balayée de revers de la main par certains médias audiovisuels, a finalement été confirmée jeudi 28 mai devant la presse, par le Docteur Noha, conseiller en charge de la direction marketing de l’équipe.

Dans sa communication, le Docteur Noha a fait savoir que le Président de coordination a tout d’abord exprimé toute sa reconnaissance à la famille V. Clubienne pour la confiance dont elle lui a témoigné tout au long de son mandat, long de 12 ans.

Il a ensuite dressé un bref bilan du passage de “Tango Four” à la tête du Club vert et noir Kinois.

 L’homme a eu le sentiment d’avoir positivement assumé ses responsabilités en rappelant qu’à son arrivée, il a trouvé l’équipe dans un gouffre et il a su la mettre sous les projecteurs avant son départ.

Comite Vclub 600 X 600
comité vita club

En outre, le Général Amisi Kumba a motivé sa démission par la nécessité du repos vu les multiples charges qu’il assume.

Nonobstant sa démission, a poursuivi le Docteur Noha, le Général Amisi partagé entre le sentiment de joie et de tristesse, a indiqué qu’il restait V.Clubien et qu’à chaque fois que l’équipe aura besoin de ses services, il n’hésitera pas d’intervenir.

Par la même occasion, l’envoyé du Général Amisi a fait savoir qu’ “il part, et laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier, ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe”.

En revanche, le conseil suprême, organe auprès duquel la lettre de démission du Général Amisi Kumba dit Tango Four a été déposée, ne s’est pas prononcée pour ou contre cette démission lors de sa réunion tenue jeudi 28 mai à Kinshasa.

A ce sujet, notre source renseigne que la structure qui réunit les sages de l’AS V.Club a promis de donner sa position prochainement.

Pendant ce temps, les études sont  en cours pour examiner si la démission de Tango Four a respecté les procédures telles que prévues par les textes régissant l’équipe.

Sachez que le général Amisi manifeste l’envie de quitter la tête de la coordination de l’AS V.Club après avoir gagné deux médailles d’argent (l’une en Ligue des Champions Africains en 2014 et l’autre en coupe de la Confédération Africaine de football en 2018).

 Au championnat national, le comité Tango Four a su soulever le trophée à trois reprises.

Cependant, ce bilan n’a pas empêché à un groupe de supporters dénommé ” Sauvons V.Club” de réclamer depuis la démission pure et simple du comité Amisi, l’accusant d’avoir vendu l’équipe à un groupe d’individus.

La structure “Sauvons V.Club a toujours déclaré détenir les preuves qu’officiellement V.club est devenue une société dénommée “Victoria club” et dont le Docteur Noha est le Directeur général.

Du côté du comité Amisi, on a souvent pensé qu’il existait une main noire dernière les revendications de “Sauvons V.Club”.

 Le conseil suprême va-t-il entériné oui ou non la démission du Général Amisi ? Une certaine opinion redoute que le scénario de 2012 (où le Général Amisi avait démissionné, puis revenu au bon sentiment après que quelques membres du club s’y soient opposés) ne se répète.

Qui vivra verra.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.