Le Direct
Radio

Football-Fin des championnats de la RDC :” la FECOFA a rendu un verdict responsable” (Didier Ballas)

publié le 14 mai 2020 à 14:04:48

Didier Ballas, Président de God’sown sport club, formation évoluant en 1ère division à l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Lipopo ( EUFKIN-Lipopo) a jugé responsable la décision prise, mercredi 13 mai dernier, par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) consistant à arrêter définitivement tous les championnats à travers le pays.

“La décision de la FECOFA nous l’avons trouvée responsable, parce qu’un responsable ne peut accepter d’exposer les athlètes et leurs accompagnateurs à cette période de pandémie de coronavirus”, a-t-il indiqué à ouraganfm.cd.

Et à Ballas de renchérir que “…la santé des athlètes, pour nous, passe avant tout. Donc nous sommes satisfaits de cette décision”.

S’agissant du bilan de sa propre formation God’sown sport club, Didier Ballas l’a jugé acceptable, en soulignant que l’objectif de la saison 2019-2020 était d’assurer le maintien en D1 de l’EUFKIN-Lipopo. Aujourdhui, l’objectif est atteint.

Tourné définitivement vers l’avenir, God’sown sport club promet de garder le cap en vue d’aborder les nouveaux challenges, avec son éternelle visée d’émergence.

Soucieux à répondre aux exigences de l’AS Monaco, partenaire du SC Étoile jaune de Lubumbashi dont il est le prolongement, le club de Ballas s’est doté de nouveaux locaux et de nouvelles paires de maillots, avant d’affronter la saison 2020-2021.

Fidèle à sa devise : “l’effort sur l’effort”, God’sown sport club compte aborder avec optimisme et détermination la saison prochaine.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.