Le Direct
Radio

“La retraite du Général est brusque et n’arrange pas l’équipe” (Conseil suprême de V.Club)

publié le 28 mai 2020 à 15:31:51

La réaction du conseil suprême de l’AS V.Club de Kinshasa en rapport avec la démission, de la tête de la coordination, du Général Gabriel Amisi  ne s’est pas, longtemps faite attendre comme on pouvait le croire. Juste après la saisine, la structure des sages des Verts et noirs Kinois a tenu à éclairer l’opinion.

Pour ce faire, le Colonel Gabriel Nyombi, en sa qualité du Président du conseil suprême a déclaré, ce jeudi 28 mai, que son instance a bel et bien pris acte de la décision du Général Président de la coordination consistant à prendre sa retraite. Néanmoins, le comité Nyombi a jugé précoce cette décision.

“Effectivement le Général (Amisi) est venu auprès du Conseil suprême. Il est venu déclarer qu’il prend congé. Il prend sa retraite de l’équipe de V.club et qu’il laisse l’équipe jusqu’à ce que l’on va constituer un nouveau comité. Nous, au niveau du conseil suprême, nous prenons note de la déclaration du Général, mais nous disons ceci : sa retraite prise de façon brusque ne nous arrange pas, n’arrange pas l’équipe”, a-t-il martelé.

Pour remédier à cette situation, le conseil suprême a demandé un peu de patience de la part du Général “Tango Four”, afin de lui permettre de bien préparer la transition.

Vea

“C’est pour cette raison là que nous lui disons qu’à notre niveau, au conseil suprême, nous allons prendre des dispositions pour que nous nous concertions avec les V.clubiens, le Comité Général des Supporters pour que nous lui fassions des propositions, afin qu’il revienne au bon sentiment jusqu’à ce que sa retraite puisse se dérouler de façon harmonisée, posée et réfléchie”, a révélé le successeur de Kazadi Tshishishi.

Et le Colonel Nyombi de préciser “Nous avons encore accepté d’emblée sa démission. Nous devons d’abord nous concerter pour lui donner notre quitus…nous ne pouvons pas non plus dire que nous l’avons rejetée dans l’immédiat, mais nous lui donnons du temps pour sauver notre fille aînée, V.club. Nous allons organiser cette retraite autrement”.

Restez à savoir comment réagira le Général Amisi face aux différentes propositions qui lui seront faites par les différentes structures des Dauphins Noirs.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.