Le Direct
Radio

L’ASBL TMM poursuit sa campagne contre le covid-19 dans les différents camps militaires à Kinshasa

publié le 9 mai 2020 à 11:23:37

Parmi les personnes ou associations impliquées dans la lutte contre le Covid 19, il faut citer l’asbl Telema Muana ya Mampinga qui a poursuivi sa campagne dans les camps de la ville de Kinshasa.

Telema Muana ya Mapinga est descendue au camp Laurent Désiré Kabila le jeudi 07 mais 2020, jadis camp Mobutu situé dans la commune de Lemba, district de Mont Amba.

Sous la supervision du commandement du camp dudit, la coordonnatrice principale de l’ASBL TMM, Christella Kiakuba et ses membres, avec une des mères chefs ont commencé la sensibilisation d’abord par la démonstration du lavage des mains à l’entrée du camp, le calcul de la distanciation sociale requise, la salutation en cette période où la pandémie sévit grandement en RDC, mais aussi comment faire usage du masque.

Juste après l’équipe de TMM s’est subdivisée en 3 petits groupes, mégaphones en main pour sensibiliser porte à porte les habitants de ce camp, sur les gestes barrières à respecter.

TMM qui avait plus de 200 masques et plus de 7 cartons des savons munganga a procédé à la distribution de ces biens aux braves femmes des policiers, tenancières de petits commerces, et aux veuves et orphelins de policiers.

Il sied de signaler que les habitants ont fait figure d’une bonne compréhension et ont promi de veiller sur le strict respect des gestes barrières.

Le manque d’eau reste le plus grand obstacle durant cette période de pandémie qui trouble le monde..

La campagne continue.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.