Le Direct
Radio

RDC: décès de Maître Timothée Mamisa, ancien champion du Zaïre de Judo

publié le 29 mai 2020 à 09:21:15

“Mors certa, hora mortis incerta” (la mort est certaine, mais l’heure de la mort incertaine), dit-on, la RDC en général et le monde des arts martiaux (judo) en particulier, vient de perdre l’une des icônes de cette discipline, à la personne de Maître Timothée Mamisa Kamenga dit ” Komoda”, mort survenue dans la nuit du mercredi au jeudi 28 mai 2020 à Ngaliema Centre à Kinshasa.

 Selon une source proche contactée par la rédaction d’Ouraganfm.cd, l’ancien champion du Zaïre à l’époque aurait souffert pendant un long moment des problèmes glycémique.

 Dans l’attente d’un programme officiel des obsèques et l’inhumation, le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue de la Clinique Ngaliema dans la commune de la Gombe.

 Pour rappel, Maître Mamisa fut ceinture noire 6ème dan et champion du Zaïre à l’époque, entraîneur national et enfin 3ème vice-président de la Fédération Congolaise de Judo, fondateur du judo club Salongo dans son fief de Ngaliema où il a formé des nombreux champions qui évoluent ici et en Europe, au passage, l’actuel champion de France du judo catégorie lourd léger, à la personne de Clément Musumadi sort également de son école.

Peu avant de prendre sa retraite, Grand maître Mamisa a aussi travaillé à la Banque Centrale du Congo, où il fut chef de la sécurité du gouverneur Deogracias Mutombo.

Ainsi, il est important de signaler que ce célèbre club de la Commune de Ngaliema dans le district de la  Lukunga trouve ses origines au judo club DSP de son grand frère Tshembe où lui-même a pratiqué le judo dès le bas âge.

 L’équipe rédactionnelle d’Ouraganfm.cd présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées. Que son âme repose en paix !

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.