Le Direct
Radio

RDC/fausse licence attribuée à Meschack Elia : l’UFC condamne la pratique et s’engage à accompagner l’athlète

publié le 28 mai 2020 à 18:31:36

L’Union des Footballeurs du Congo (UFC) a exprimé son indignation vis-à-vis de la production, pour des fins inavouées, d’une fausse licence de footballeur attribuée au jeune attaquant congolais Meschack Elia.

Cette structure de défense des droits des footballeurs l’a fait savoir dans un communiqué publié jeudi 28 mai dont Ouraganfm.cd a reçu une copie.

“L’Union des Footballeurs du Congo a appris avec consternation l’existence d’une licence de joueur au nom de Meschack Elia, circulant sur les réseaux sociaux et ayant malheureusement le mérite d’entrer en contradiction avec sa licence l’ayant permis jusqu’à présent de poursuivre sa carrière footballistique”, indique tristement le communiqué.

A en croire la source, l’UFC se dit curieuse non seulement de constater que la fausse licence porte une identité censée compromettre la carrière du joueur, mais surtout s’interroge sur  l’opportunité de cette démarche seulement au moment où le footballeur a été autorisé à jouer avec un nouveau club, malgré le litige lui opposant au TP Mazembe.

Licence Meschak

A cet effet, la structure chère à Dodo Nlandu a promis de ne relâcher aucun effort en vue de défendre les joueurs congolais, à l’image de Meschack Elia, face aux attitudes visant à jeter de l’opprobre sur leurs carrières et égarer les institutions qui gèrent au quotidien les footballeurs.

“L’UFC se réserve le droit de défendre les footballeurs en général et Meschack Elia en particulier dans ce cas d’espèce, face à toute situation incongrue visant à le discréditer et à induire les instances en erreur”, peut-on lire dans le communiqué.

Dans la même lancée,  l’UFC a promis de suivre à la loupe l’évolution de cette nouvelle révélation et de s’employer à la manifestation de la vérité.

Sachez que sur la fameuse licence qui a fait le tour des réseaux sociaux, il y a peu,  Meschack Elia est identifié comme étant né en 1992, pourtant sur sa véritable licence, le joueur compte quatre ans de moins.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.