Le Direct
Radio

RDC : Michée Mulumba prend les commandes de la “COM” du Chef

publié le 8 mai 2020 à 10:55:12

Le Coordonnateur de la Sécurité interne de la Présidence, Didier Battoapala a interdit aux Directeurs de la presse et communication présidentielles, de publier des images ou photos de la Présidence sans l’avis préalable, de l’assistant du VIP/HE, Michée Mulumba.

Dans une note circulaire du jeudi 07 mai, Didier Battoapala a rappelé que c’est l’assistant du VIP/HE, Michée Mulumba qui a été désigné pour visualiser et trier des images avant toute publication.

Voilà pourquoi le Coordonnateur de la sécurité interne de la Présidence prévient que les contrevenants s’exposent aux sanctions disciplinaires sévères.

“Tout contrevenant à cette disposition encourra des sanctions disciplinaires sévères”, a prévenu Battoapala.

Depuis l’arrivée de Fatshi, la presse présidentielle a toujours fait l’objet des critiques à cause de ses nombreux ratés, notamment, en vendant très mal l’image du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Plusieurs observateurs crient à l’amateurisme et au manque du professionnalisme de ces deux services de la présidence.

“La presse et le service de communication de la présidence se confondent de tâches. Et puis, ces deux services de la présidence vendent très mal l’image du Chef de l’État. Ils publient tout, disent tout, et chacun à sa manière. Il n’y a pas de l’ordre”, a déploré un professionnel des médias à Ouraganfm.cd.

Par ailleurs, d’aucuns pensent qu’avec cette nouvelle orientation du Chef, la presse et la communication de la présidence changeront probablement leur façon de travailler.

Surtout que Michée Mulumba est un talentueux journaliste qui a travaillé comme reporter dans plusieurs médias avant de gérer la com de son chef. Dans cette nouvelle casquette, Mulumba est rompu.

D’ailleurs, il connait mieux les médias et leurs acteurs. En plus, il a su gérer des années durant l’image de son chef. Rien donc de nouveau pour lui.

Les preuves de son efficacité sont légion. Face à la vielle garde, l’âge ne compte pas. Seul le talent et la rigueur peuvent sortir quelqu’un du lot.

Son humilité et sa modestie sont des atouts qui vont l’aider à mieux vendre l’image du président.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.