Le Direct
Radio

30 juin : l’ECC appelle F. Tshisekedi à mettre en place des concertations nationales pour garantir la paix en RDC

undefined @Le président National de l’Eglise du christ au Congo(ECC), le Révérend André BOKUNDOWA BO LIKABE lors du culte en mémoire de Laurent Désiré Kabila le 16/01/2018 à Kinshasa dans la cathédrale du Centenaire protestant. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

publié le 29 juin 2020 à 19:36:46

L’Église du Christ au Congo (ECC) appelle le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à mettre en place des concertations nationales en vue de réunir sous son autorité les filles et fils du pays, dans le but de trouver des solutions aux véritables causes qui rongent le pays et qui sont à la base de son l’instabilité.

Le Président de l’église du Christ au Congo, le révérend Docteur André Bokundoa Bo Likabe a fait une déclaration ce lundi 29 juin 2020 à l’occasion de la commémoration du soixantième anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’indépendance.

Pour le numéro 1 de l’Eglise protestante, la coalition au pouvoir ne peut pas prendre tout le peuple congolais en otage. Il estime que la responsabilité personnelle du Président de la République ne sera pas épargnée en cas des débordements et des violations des droits de l’homme.

“Puisque le Président de la République fait de l’État de droit sa priorité sur base de sa Maxime Le peuple d’abord, l’Eglise du Christ au Congo lui rappelle que la Nation pour laquelle il est personnellement garant, n’appartient pas à une coalition politique bipolarisée”, a-t-il indiqué.

Le révérend Docteur André Bokundoa a indiqué par ailleurs que sa voix prophétique ne vise pas le reversement du pouvoir politique en place, ni la course au pouvoir, moins encore le partage des postes.

Il insiste que l’Eglise du Christ au Congo n’est ni un parti politique, moins encore un relais des forces quelconques, mais elle est l’une des institutions ecclésiastiques et sociales indispensable à la gestion de la res publica.

Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo a accédé à son indépendance le 30 juin 1960. Le pays totalise ce 30 juin 2020, 60 ans d’indépendance.

Selon plusieurs analystes, le pays n’a pas connu des avancées dans plusieurs secteurs de la vie. Beaucoup pensent d’ailleurs que c’est à cause des intérêts égoïstes des animateurs de la classe politique.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.