Le Direct
Radio

60 ans d’indépendance : le FPI réitère son engagement à contribuer davantage à la relance économique

publié le 30 juin 2020 à 18:44:42

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) reste déterminé à réussir sa mission de  promotion d’industries nouvelles en veillant à réaliser l’équilibre industriel au plan national et promotion de la petite et moyenne industrie.

Dans un message signé par le  Directeur général, Patrice Kitebi et  le chef du Comité d’Administration, Isidore Kabwe Mwehu Longo, à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la RDC, le FPI réitère son engagement à contribuer davantage à la relance économique du pays  par l’édification d’un tissu industriel intégré.

“Le Fonds de Promotion de l’Industrie, instrument par excellence du gouvernement de la République en matière de financement industriel, réitère son engagement à contribuer davantage à la relance économique nationale par l’édification d’un tissu industriel intégré et diversité grâce du financement des projets des PME/PMI Congolaises”.

En dépit de la pandémie de la Covid-19 ” qui ne permet pas à nos concitoyens de célébrer avec faste, ni de rendre hommage à nos pères de l’indépendance qui ont espéré ensemble avec nous de bâtir un pays fort et prospère, “nous sommes plus que convaincus de venir à grande solidarité et à des gestes de compassion des uns envers les autres”.

Par ailleurs, saisissant cette occasion, le Conseil d’Administration, la Direction Générale et l’ensemble du Personnel du Fonds de Promotion de l’Industrie ( FPI) présentent leurs voeux de paix, de concorde et de prospérité au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ; Aux Honorables Députés et Sénateurs ; à Monsieur le Premier Ministre et aux Membres du gouvernement ; Ainsi qu’à l’ensemble de la population congolaise.

Il faut noter que le FPI en parfaite harmonie, avec le Ministre de Industrie, Julien Paluku, ont déjà lancé plusieurs initiatives de grande envergure afin de soutenir les entreprises face à la pandémie du Covid-19.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.